Un gros col à tricoter pour l'hiver

Adieu le vert émeraude élue couleur de l'année en 2013, voici venue la nouvelle couleur élue "color of the year" par Pantone : j'ai nommé Radiant Orchid ! Un subtil mélange entre le rose et le parme, qui se veut "le reflet de la créativité et de l'originalité", pour ceux qui l'ont choisie.


Une chose est sûre, moi qui ne suis pas très "rose", j'ai eu tout de suite envie de m'inspirer de cette couleur pour créer mon premier modèle de l'année. Un gros cowl, bien chaud, bien épais qui apporte un peu de lumière dans ce mois de janvier plutôt tristounet !
Il est tricoté dans un point de bambou tout simple que j'ai découvert dans ma bibliothèque préférée qui lui donne un effet texturé que j'adore.

Si vous aussi, vous avez envie de le tricoter, vous trouverez le modèle (gratuit) téléchargeable en anglais sur Ravelry.
Et la version en français est téléchargeable sur Scribd.
Happy knitting !


In 2014, Pantone's color of the year is Radiant Orchid ! "As the Pantone color institute explains : "the captivating, magical and enchanting radiant Orchid encourages creativity and originality". That's probably why, as soon as I saw the color, I had the urge to design my first pattern of the year.
Here comes on Ravelry : Radiant, a big, chunk, easy cowl knitted in a bamboo stich.

Commentaires

  1. Je connaissais pas ce point il est sympa!! C'est vrai que ça fait un peu bizarre de voir du rose, associé à toi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire