[Mother's day] : S'il n'y avait qu'une seule écharpe dans ma boutique...

... ce serait celle-ci. Sans hésiter. Tout simplement parce que je suis une fan du coton pima, si doux, si luxueux, si soyeux, si... eco-friendly aussi ! Car contrairement à certains cotons "made in China", le coton Pima est cultivé sans engrais ni pesticides car ses fleurs sont très fragiles et ne supportent pas les produits chimiques. Résultat : il est aussi brillant que de la soie !
Cette écharpe en coton pima coloris naturel vient de trouver une place de choix dans ma boutique ici.
Pour ce modèle, je me suis inspirée de la Quick and Easy Peasy Scarf d'une very NiceLady et d'un point tout simple expliqué ici. Une fois les mailles montées, j'ai tricoté, tricoté, tricoté... jusqu'à ce que l'éhape fasse 190 cm de long ! Et j'ai ajouté des perles de verre à chaque extrémité pour la petite touche perso.

This handmade scarf is definitely my favorite ! I knit it  in a silky smooth 100% pima cotton yarn : a bright and eco-friendly cotton that grows without pesticides. This OOAK scarf has found the first place in my heart and in my Etsy shop, here.
I got inspired by the cotton pima yarn, by the Faggot stich, and also by the Quick and easy Peasy scarf from a Nicelady. Hope you'll like it : wouldn't it be perfect for summer nights ?

Commentaires